Campagne d’Entraide 2018 : 561 554 $ pour les sinistrés du Québec

Sujets: Québec, Philanthropie
08 novembre 2019

CampagneEntraide_cheque.jpg
Sur la photo, dans l’ordre habituel : Marie-Josée Blanchette, directrice du Secrétariat Entraide au Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Pascal Mathieu, vice-président Québec, Croix-Rouge canadienne, et Paul L’Archevêque, bénévole en intervention d’urgence et retraité de la fonction publique.

Chaque année, les employés actifs et retraités de la fonction publique et parapublique se mobilisent pour soutenir, sur tout le territoire québécois, les personnes vivant une situation de vulnérabilité. Les dons sont ainsi remis aux trois grandes familles philanthropiques, selon la volonté exprimée par les donateurs.

Dans le cadre de l’édition 2018, qui marquait le 50e anniversaire de la campagne de sollicitation gouvernementale, les employés et des retraités de l’État québécois ont fait preuve d’une grande générosité en remettant un don de 561 554 $ dollars à la Croix-Rouge canadienne, Québec.

La campagne d'Entraide est la plus importante collecte de fonds en milieu de travail de la Croix-Rouge. Grâce à son réseau de bénévoles répartis partout à travers le Québec, la Croix-Rouge intervient plus de 1 000 fois par année, soit en moyenne trois fois par jour, pour offrir une aide d’urgence à des milliers de personnes.

Visitez entraide.gouv.qc.ca pour plus d’information sur cette campagne à grand déploiement.